à propos de l'arbre de judé

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
corajude
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2011, 22:12
Contact :

à propos de l'arbre de judé

Message par corajude »

J'ai un arbre de judé et après la floraison, quand les feuilles sont là (vers mai) mon arbre pleure une substance collante (je crois qu'on dit qu'il fait du sucre). Cela dure au moins 6 à 8 semaines et cela est très contraignant.

J'habite en ville et mon jardinet sert de terrain de jeu pour mes enfants, on y a mis une terrasse en bois. Et quand il pleut du sucre ou de la sève cela se colle partout (mur de clôture, terrasse..)

Que puis-je faire.
Merci de votre aide.
Corajude
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

leoia
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:47
Localisation : Nord
Contact :

Message par leoia »

bonjour corajude,

Soit il faut accepter ce phénomène naturel en contre partie de la floraison magnifique. Concéder huit semaines d'ennuis en pensant à tous ces jours consacrés à la procuction d'un peu d'oxygène vital pendant toute la saison lumineuse par votre vaillant compagnon. Difficile, mais avec un autre regard, tout est possible et on y arrive en se dépassant.

Soit il faut trouver la source du "sucrage" (présence de l'association de malfaiteurs fourmis-pucerons-champignon, par exemple : le miellat, la fumagine...) et la traiter, avec tout ce que cela entraîne pour la santé de l'applicateur et des utilisateurs (merci pour les enfants !!!).

Soit déplacer les jeux et la terrasse, à défaut de déplacer l'arbre à la bonne saison, et à la bonne façon pour lui.

Soit supprimer l'arbre et le remplacer par un sujet moins...collant, et bien plus résistant à l'atmosphère de la ville qui n'est pas faite pour plaire à la nature de tous les arbres.

Maintenant vous avez le choix et l'embarras reste lui aussi toujours aussi collant.

Pour ma part, si son âge le permet encore, j'opterai pour déplacer le sujet "pot de colle", dans un coin moins gênant, tout en restant au petits soins pour lui.

Végétalement votre,

leoia.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités