Chêne malade.

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Helliconia
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2010, 10:33
Contact :

Chêne malade.

Message par Helliconia »

Bonjour à tous,

J'ai un chêne planté depuis 3 ans et malade depuis deux ans. Les feuilles poussent normalement puis jaunissent progressivement (les nervures restent vertes un temps puis jaunissent à leur tour), ensuite les feuilles brunissent et enfin se recroquevillent sans tomber. L'arbre relance de nouvelles feuilles ... qui subissent le même sort. L'année dernière c'était limité et proche de l'automne mais cette année cela s'est produit dès le printemps.

J'ai pensé à un insecte (punaises vues) et ai traité avec de l'imidaclopride... bilan évident : plus d'insectes... mais aucun progrès.... J'ai aussi traité pour une chlorose mais sans aucun succés.... Je pense maintenant à la variante "verticiliose" des chênes mais les feuilles jaunissent de façon "curieuse" dans ce cas.... En même temps mon chêne est une espèce rare, à pousse rapide et à très grandes feuilles...

Dernière précision : le sol est assez calcaire et bien drainé (sommet d'une petite butte).

Quelqu'un aurait-il une idée (je peux poster des photos des feuilles et le nom du chêne si cela devait aider). J'adore cet arbre et remercierait vraiment beaucoup quiconque pourrait m'aider.

Cordialement,

H.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bonjour,
il va falloir quelques précisions :
quelle espèce de chêne est ce donc ?
est il greffé ? et sur quoi ?
à quel age l'avez vous planté ? et d'où vient il ?
et pour finir : dans quel coin êtes vous ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités