Quel arbre choisir ?

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
maoug
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2009, 22:30
Localisation : Val d'oise
Contact :

Quel arbre choisir ?

Message par maoug »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et après avoir consulté les messages laissés que je trouve très intéressant pour la néophyte que je suis, je me décide a demander votre aide.

J'ai un jardin de 110 m2 où il y a déjà un Erable de 9 mètres sur le coté droit. Malheureusement en face et sur le coté gauche j'ai un terrible vis à vis avec mes voisins (que j'aime bien au demeurant, mais l'intimité est loin d'être là). Je recherche donc un arbre à feuilles persistantes avec la cime en parasol qu'il soit fruitier ou pas, mais ayant un enfant en bas age je ne souhaite pas que des graines nocives puissent tomber par terre . J'ai une terrasse à 8 mètre de l'endroit ou je souhaite le planter et deux murs mitoyens à environ 3 mètres, je dois donc faire aussi attention à ce que les racines n'aillent pas abimer les murs. J'ai de la bonne terre mais je ne sais pas du tout si elle est acide ou calcaire (j'habite Marly la Ville). J'ai beaucoup cherché le type d'arbre qui pourrait correspondre à mon besoin mais j'ai du mal à trouver

Merci d'avance pour votre aide.

Maoug :wink:
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je vous conseille un petit arbre le Prunus lusitanica ou laurier du Portugal
Possède des feuilles persistantes, produit en mai de petites fleurs en grappes et peut aisément se tailler en parasol si vous le souhaitez.

maoug
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2009, 22:30
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par maoug »

Merci pour votre réponse 8)
Je dois vous avouer qu'un pépiniériste me l'avez également conseillé, mais je n'arrive pas à trouver de photo en arbre, juste en arbuste, je ne vois donc pas ce qu'il donne en "grande hauteur"

mais merci, vous etes le seul à m'avoir répondu :?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités