populus simonii

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
babson
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2009, 20:58
Contact :

populus simonii

Message par babson »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières !
Je viens de commander 3 peupliers "simonii" pour planter en triangle dans le jardin afin de faire oublier la vue d'un pylône de ligne haute tension non loin de mon terrain.
Quelqu'un peut-il me donner la différence entre un peuplier simonii et un peuplier d'italie ? Y a-t-il une grosse différence ? Ai-je fait le bon choix ? Et quelle sera la hauteur adulte de mes trois arbres ?
Et une dernière question pour la route : quelle distance entre les sujets faut-il respecter ?
Je précise que je suis entourée de champs et sans voisinage.
Merci d'avance pour vos réponses !
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Le peuplier simoni vient de chine, il possède à l'âge adulte une couronne de 6 à 10 m de large hauteur 15 mètres.

le peuplier d'Italie possède une couronne étroite de 3 à 5 m et une hauteur maxi de 30 mètres, arbre très commun autour de terrains sportifs pas vraiment adaptés aux paysages de nos campagnes.

Vous avez fait, à mon avis, le bon choix

babson
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2009, 20:58
Contact :

Message par babson »

merci pour votre réponse, il est vrai que cette variété n'est pas très représentée sur le net, on parle toujours du peuplier d'italie....
Grâce à vous j'en sais un peu plus (mon achat, je l'ai fait dans un lycée horticole qui faisait une porte ouverte mais les élèves n'avaient pas bien révisé leur cours sur les peupliers...... :D)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités