arbre gros consommateur d'eau

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
geronimo33
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2009, 11:10
Contact :

arbre gros consommateur d'eau

Message par geronimo33 »

Bonjour je voudrais planter un arbre qui consomme beaucoup d'eau pouvez vous m'aider en me donnant une liste d'arbres gros consommateur d'eau. Merçi d'avance.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

bonsoir

Tous les arbres à feuilles caduques consomment beaucoup d'eau, les arbres suivants sont adaptés aux zones humides: Alnus;Betula nigra ;Fraxinus ; liquidambar ; Nysa, Platanus, Populus, Pterocarya, Salix, Quercus.....

leoia
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:47
Localisation : Nord
Contact :

Message par leoia »

bonjour geronimo33,

pour vous conseiller, il faudrait savoir pourquoi vous avez besoin de planter un arbre, et un seul, qui consomme beaucoup d'eau ? Donnez nous des détails sur le lieu de plantation : nature du sol, environnement proche (constructions, etc), exposition, ...
Avez-vous la place suffisante pour le faire pousser ? Quel est la finalité par rapport à l'eau ?

à bientôt,

leoia.

hoorelbeke
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2011, 18:05
Contact :

A la recherche de renseignements également. (urgent)

Message par hoorelbeke »

Bonjour
Je suis également à la recherche d'informations sur differentes variétés d'arbre qui sont réputés pour être de gros buveurs.
J'ai en période hivernale quelques problèmes d'eau et je cherches dans un premier temps des mesures economiques écologiques et efficaces à mon soucis.
J'ai acheté il y a peu de temps une maison avec un grand terrain et decouvert depuis peu qu'une balastiere se situe a quelques kilometres.
Je possede un terrain de 5000 m2 dénué de grosses d'abres et pensais, en plus de mettre des puisards dans une autre partie (boisée celle ci) de mon terrain, planter une rangée de saules pleureurs (3 ou 4) écarté de la maison de 15 m et entre eux d'une 10ene de mètres.
Cependant en regardants les différents post je constate que ce type d'arbres ne consomme que 40L par jour.
Est ce correct?

Existe t'il d'autres types d'arbres gros consommateurs et qui ne présenteraient pas les inconvenients des racines du saule.

Je reste à votre disposition en cas de besoin de renseignements.
Hoorelbeke@hotmail.com

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

je dis peut être une bêtise
mais un arbre pompe l'eau lorsqu'il y a des feuilles au printemps en été en automne, il ne pompe rien en hiver
alors si on espère avoir asséché un terrain avec des saules en été pour n'avoir plus d'eau en hiver, va falloir faire muter des éponges...
à mon avis c'est plus la nature du sol qui pose un pb, argile argile argile

hoorelbeke
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2011, 18:05
Contact :

Message par hoorelbeke »

malheureusement non
sable sable sable doublé d'une nappe fréatique, d'une balastière a quelques kilomètres et d'un sous sol enterré :(

Enfin pas grave merci encore de l'info.

leoia
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:47
Localisation : Nord
Contact :

Message par leoia »

bonjour à tous,

en repensant à vos questions respectives, il y a un arbre qui me parait adapté à la situation.

L'aulne (glutineux, blanc -montagne-, cordata -sol pauvres et parfois asséchés- ou autre spp.) qui est un bon régénérateur de sol.

pourquoi ne pas l'essayer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités