distance à respecter pour la plantation d'un frene

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
olier76
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2008, 07:27
Contact :

distance à respecter pour la plantation d'un frene

Message par olier76 »

Bonjour, j'ai des frene qui pousse le long d'une haie d'éleagnus, est ce que cela va les abîmer, de plus ces petits frênes se situent à environ 7 mètres de mon drainage de fosses toutes eaux et même distances de ma fosse, Y a t'il un risque?

Merci de vos conseils.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

leoia
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:47
Localisation : Nord
Contact :

racines de frênes

Message par leoia »

Bonjour olier76,

si vous n'avez pas déjà eu de réponse au sujet des racines en voici une apporche.

Le frêne est un arbre qui met une dizaine d'année avant de démarrer. Pendant ce temps, il se concentre sur ses racines.
Il y a souvent, chez le végétal, un rapport entre la taille des parties aériennes et la taille des parties sous-terraines.
Pour faire bref, si la hauteur est de dix mètres, il se peut que les racines soient en périférie du tronc, étalées sur dix mètres.
La nature du sol influe fortement sur la croissance des racines, et la présence de l'eau, à plus forte raison chargée de matière organique, attire comme un aimant ces dernières.

D'ici quelques années, il se peut que les racines de vos frênes viennent visiter les drainages, voire même les boucher.

Il serait donc plus prudent, soit d'enlever ces pousses spontannées, soit de les contenir en hauteur, car le frêne supporte la taille en têtard et/ou se conduit très bien en haie basse.

leoia.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités