arbre pour baptème

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
cocotte
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2008, 23:28
Contact :

arbre pour baptème

Message par cocotte »

Bonjour,

Je souhaite acheter un arbre à planter le jour du baptême de ma cousine et je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai évidemment quelques critères pour me guider, mais le choix reste délicat étant donné que je ne m'y connais pas très bien en botanique.

Voilà mes critères :
1 - qu'il pousse assez rapidement pour que l'enfant puisse le voir grandir et évoluer avec elle
2 - qu'il soit assez résistant : je ne voudrais pas qu'il nécessite trop d'entretien, il serait planté en extérieur, au milieu d'une pelouse, il doit résister à l'hiver (j'habite au milieu de la France - région Allier (03), je crois que c'est zone 6/7). Cela serait vraiment dommage que l'arbre meure et que la petite fille ne puisse pas en profiter...
3 - qu'il fleurisse assez rapidement aussi (cela serait dommage d'être obligé d'attendre trop d'années avant d'obtenir les premières floraisons)
4 - que les fleurs (et/ou fruits) soient jolis tant par leurs formes, couleurs, etc...

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

cocotte
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2008, 23:28
Contact :

Message par cocotte »

PS : j'oubliais, je souhaiterais aussi que cet arbre ai vraiment une forme typique : un tronc assez solide surplombé des feuilles sous forme arrondie au dessus du tronc. Je ne souhaite pas de feuilles tombantes, ni de feuilles qui commenceraient trop bas par rapport au tronc...
J'espère que c'est assez clair... :?

-----
--- ---
--- ---
--- ---
---- ----
---- ----
---- ----
--- ---
---
---
---
---
---

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités