quel arbre face à la mer?

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
saine
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 13:31
Localisation : HARHOURA
Contact :

quel arbre face à la mer?

Message par saine »

Bonjour;
j'habite à Harhoura banlieue de Rabat (Maroc),à quelques mètres de la plage (côte atlantique). Mon jardin est situé face à la mer:vous devinez mon problème?! rien ne résiste chez moi à cause des vents marins. Un mur de deux mètres et une haie d'hibiscus qui le dépasse de peu ,n'ont pu protéger mon jardin :cry:
Je voudrais planter une rangée d'arbres hauts,contre ce mur,à feuilles persistantes et à croissance rapide. Que me conseillez-vous :?:
mon terrain est à quatre mètres au dessus du niveau de la mer.
merci pour vos réponses, et Bravo pour votre site!
:wink:
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

AB Treeworkers
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:06
Localisation : Belgique
Contact :

Arbre face à la mer

Message par AB Treeworkers »

Pas beaucoup de réponses... :cry:

Il vous faut un arbre qui résiste aux embruns, aux vents dans une zone au climat méditerranéen...

OK alors, je vous conseille:
1) Le chêne vert (Quercus ilex), très bel arbre de petit développement qui résiste super bien aux embruns!
2) Certains Pinus résistent très bien!

En gros, je vous invite à regarder chez vos voisins les arbres qui poussent bien et de faire de même. Comme ça vous êtes sur! :lol:

saine
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 13:31
Localisation : HARHOURA
Contact :

Message par saine »

bonjour,
merci pour votre réponse AB Treeworkers :)
le chêne vert serait- ce le chêne liège??
et bien, j'ai déjà planté 2 pins parasols, il y'a 2 ans,et depuis, ils sont restés à leur taille initiale !
j'ai aussi planté 25 cyprès,- j'étais sûre de l'affaire- ils ont bien poussé,mais ils avaient pas intérêt à dépasser le mur!!!!
je crois que mon jardin , vu sa situatin, souffre des vents marins provenant du nord :?
mes voisins, peu leur importe le jardin, puisque la plupart vient que pour passer l'été, mais chez eux on trouve des palmiers,et des arbustes comme le laurier rose et pittosporum. voilà !
AB Treeworkers,avant de recevoir votre réponse, j'étais partie sur l'idée d'un caoutchouc -ficus elastica- le hic, c'est qu'il pousse pas très vite.
merci encore :wink:

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

sur la page http://www.lesarbres.fr/sol.php il y a une liste d'arbres Résistants aux embruns salins
cela peut aider
en Bretagne on trouve le pin de Monterrey mais il souffre du vent et pousse incliné.

saine
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2008, 13:31
Localisation : HARHOURA
Contact :

Message par saine »

merci infiniment pierre-yves :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités