Arbre résistant à tout

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
Seb.A
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10
Contact :

Arbre résistant à tout

Message par Seb.A »

Bonjour, je cherche un arbre pour faire de l'ombre (4 à 5 mètres d'envergure maximum) et pas trop haut (4 mètres grand maximum) que je puisse tailler facilement comme je veux, qui résiste au soleil exposition plein sud, et qui soit le plus rustique possible. Il faudrait que cet arbre pousse plutôt vite, dans une terre argilo-sableuse. Bref un gros parasol qui résiste à tout, même au grand vent. J'ai suivi plusieurs pistes mais je ne suis pas assez connaisseur, j'habite dans un village vers Reims.

voici mes pistes d'idée: un érable (palmatum ? red emperor ? okagami ? ginnala ?) ou un sycomore ? ou un Frêne Meczek ? un murier platane ? si vous avez une idée merci beaucoup
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Seb.A
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10
Contact :

Re: Arbre résistant à tout

Message par Seb.A »

J'ai vu un Malus Toringo aussi ...

personne ??

jean-claude
Administrateur Adjoint
Messages : 108
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:38
Localisation : Famenne (Ardenne Belge)
Contact :

Re: Arbre résistant à tout

Message par jean-claude »

désolé si je ne répond pas, mais cela sort de mes compétences

Sibé
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2016, 21:28
Contact :

Re: Arbre résistant à tout

Message par Sibé »

Bonjour,
L'Acer palmatum, trop compliqué; le sycomore, 20 m adulte et pas très original, le Fraxinus ornus 'Meczek' peut-être, mais port globuleux.
Et pourquoi ne pas tenter l'originalité, des idées me viennent : le Maackia amurensis, le Styrax japonicus, le Stewartia pseudocamellia, le très facile Zelkova serrata ou le Toona sinensis. Mieux encore mais un peu + délicat, le Toona sinensis 'Flamingo'.
Bon amusement !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités