Albizia renseignements

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
Aurelie44
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2013, 13:17
Contact :

Albizia renseignements

Message par Aurelie44 »

Bonjour, je souhaite des renseignements que je ne trouve pas malgré mes recherches sur le net... Alors j'habite au sud de nantes , à vertou , et j'ai remarqué dans le coin des "arbres à soie" ou albizia. Je cherchais justement un joli arbre au port étalé pour faire de l'ombre sur ma terrasse car mon jardin est plein sud et nous avons eu bien chaud cet été . J'aimerais donc tenter l'aventure avec cet arbre , mais il me faut quelques conseils. Il serait environ à 9 mètres de la maison, est-ce un problème pour les racines? J'en ai repéré sur des sites de vente en ligne , mais il y a plusieurs espèces , quelle est la différence entre le rosea et le ombrella?? La forme étalée est à donner avec des tailles ou est naturelle? Et connaissez vous le site "mon éden" ? Ou faut il préférer une jardinerie de mon coin? Et quelle forme prendre ( demi-tige?..)
Merci beaucoup pour votre aide! Aurélie.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

bonjour

la page du site http://lesarbres.fr/albizia.html donne qq indications et aussi des liens vers des pépiniéristes. Planfor est plutôt pour de jeunes arbres (d'où le prix plus bas) et jardin du pic vert a des arbres plus développés.
le port étalé est naturel et je ne pense pas qu'il faille le tailler.
les racines sont en général aussi étendues que le houppier, donc à 9 m il ne devrait pas y avoir de problème.
cdlt

Aurelie44
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2013, 13:17
Contact :

Message par Aurelie44 »

Merci pour cette réponse je vais aller voir ces sites . Cdlt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités