Arbre caramel

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
Landscaper
Messages : 25
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:30
Localisation : Toulouse
Contact :

Arbre caramel

Message par Landscaper »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison à 25 km au sud de Toulouse.
Je précise que j'ai une formation de paysagiste et que je suis actuellement responsable des espaces verts d'une commune.
Ma question concerne le Cercidiphyllum japonicum. Je compte en planter un sur mon terrain, seulement je n'en ai jamais planté ni même vu "en vrai" :oops: . Quelqu'un qui en possède un peut il me renseigner sur son système racinaire, son entretien, son besoin en eau, en engrais, son port à l'age adulte, etc... :?:
Par avance merci. :wink:
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

J'en ai planté un il y a plusieurs années dans un sol frais et argileux , sa croissance est lente, il a tendance à se ramifier très bas avec plusieurs tiges.
Je l'ai taillé l'an dernier pour former un tronc unique. Les feuilles juvéniles sont très sensibles au gel printanier. Arbre peu planté qui pourtant mérite le détour.

Landscaper
Messages : 25
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:30
Localisation : Toulouse
Contact :

Arbre caramel

Message par Landscaper »

Bonjour,
Merci Regis59. Il supporte bien la taille ? Selon toi, a t'il un système racinaire agressif ? Met tu du compost ou autre sur le sol pour acidifier le terrain au niveau de ses racines (j'ai lu qu'il a de belles couleurs automnale si la terre est légèrement acide) ? Si les feuilles sont sensibles au gel, repartent elles après ?
Excuse moi pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas me tromper et devoir le remplacer dans quelques années.
Amicalement.

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Le système racinaire n'est pas agressif, un peu de compost au pied, à la plantation, un sol frais et cela semble en effet lui convenir .
De nouvelles feuilles remplacent les pousses noircies par le gel .

Landscaper
Messages : 25
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:30
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Landscaper »

Bonjour,
Merci pour les infos mon "ch'ti".
Encore une question, supporte t'il bien la taille ?
Amicalement.

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Pourquoi demander si un arbre d'ornement se taille!!! Si vous plantez un arbre au bon endroit autrement dit à une distance raisonnable et en imaginant que votre plante fera 10 15 ou 20 mètres de haut sur 8 mètres de large a l'age adulte vous ne devriez jamais le tailler .(.combien d'arbres sont mutilés par bêtise..ou ignorance.. ) :roll:
Un arbre n'a pas besoin d'être tailler pour bien se porter, au contraire c'est le début des ennuis.
(sauf taille de formation dans sa jeunesse).
Cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités