Appel à témoin. Appareils photos Canon défectueux

Forum réservé aux annonces de l'équipe sur le fonctionnement du forum, son utilisation ou de certaines modification.
pierre-yves
Administrateur - Site Admin

Appel à témoin. Appareils photos Canon défectueux

Messagepar pierre-yves » 01 févr. 2012, 15:06

Je profite de mon site pour faire un appel à témoin :
dans le cadre du litige non résolu, qui traîne depuis juillet 2009, je demande à toute personne ayant rencontré des difficultés soit avec la boutique BK Photo ou Berthold Kindler Photo, Paris 16ème arrondissement – problème sur la qualité des produits vendus ou le SAV -, soit avec des appareils photo Canon reflex (et notamment front-focus qui empêche de faire des photos nettes avec les objectif-zoom Canon ou « compatibles ») de me contacter en privé.
Il faudrait décrire factuellement le problème rencontré et la manière dont il a été éventuellement résolu.
Dans mon cas, le problème n'a jamais été résolu car il est tout simplement nié. Le commerçant, le réparateur Vilma et le fabricant Canon refusent même de tester l'appareil de peur de réaliser le défaut qu'un expert d'assurance a de son côté constaté. La meilleure défense est effectivement de nier ! Pourtant le magazine Chasseurs d'images décrit ce défaut en 2010. Et il semble que Canon ait fait des efforts pour les professionnels.
Mon appareil est un Canon 450D à 500 € environ, "grand public", et à ce prix, aucun effort n'est fait. L'appareil est irrémédiablement inutilisable. J'utilise un appareil photo Panasonic Lumix, Bridge, sans front-focus, et je recommande bien sûr cette marque qui est fiable et de grande qualité.
Merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone, coordonnées).
Des problèmes ont été résolus dans le monde automobile à l’aide de collectifs de défense.
Sans l'entente des consommateurs victimes, il est difficile voire impossible d'obtenir gain de cause et surtout le problème demeure et piège d'autres consommateurs isolément.
L'association Que choisir suit ce dossier et je ne ferai pas d'action sans leur avis, voire leur intervention.
Je vous en remercie.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Retourner vers « Communication de l'équipe »