bouleau et voisinage

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
vsalvati
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2011, 17:27
Contact :

bouleau et voisinage

Message par vsalvati »

Bonjour, j'ai un magnifique bouleau très vieux et donc très haut au milieu de mon jardin mais les voisins ne sont pas contents car ils sont gênés par les fruits qui volent chez eux. Ils m'ont dit qu'il existait un traitement pour les supprimer, est ce que c'est vrai ? Dans le cas contraire si je suis obligé de l'élaguer comment s'y prendre ? A quelle période ? Est ce que c'est risqué pour l'arbre ?
Merci de me répondre cette histoire me tracasse et j'aime beaucoup mon bouleau
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bonjour
un traitement pour supprimer les fruits d'un boulot ?
je voudrai bien voir ca !
ca voudrait dire supprimer les fleurs ???
bon courage

pour l’élagage ça dépend si les branches sont sur les propriétés des voisins, si oui : il y a obligation légale de les supprimer
si non : il n'y a pas d’obligation d'élaguer

s'il est vieux (quel age ? )
c'est toujours délicat : ça dépend de ce qui est enlevé et comment
quand le faire : en dehors des grands froids et des grosses chaleurs

vsalvati
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2011, 17:27
Contact :

Bouleau et voisinage

Message par vsalvati »

Merci de m'avoir répondu si vite !
Mon bouleau se trouve à environ 10 mètres de sa propriété et aucune branche ne dépasse chez lui, ni chez aucun autres voisins d'ailleurs, il prétend simplement qu'il est très gêné par les fruits qu'il est obligé de balayer et qui s'infiltreraient jusque dans la clim de sa voiture ! L'arbre est en bon état, il doit avoir 30 ans je pense il mesure environ 15 mètres et il est planté à plus de deux mètres de toutes les limites de propriétés mitoyennes.
D'après ce que vous me dîtes je peux garder mon bouleau tel qu'il est alors ? Et ne pas tenir compte de ses menaces ?

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bonjour

effectivement , planté à plus de deux mètres des limites des propriétés , aucune branche ne pendouille chez les voisins
il ne risque rien !

les gens ne supportent plus rien
c'est sur que balayer les fruits d'un bouleau, et les enlever de la clim de la voiture , ça doit être une torture insupportable
et pour les feuilles l'automne c'est comment ?

vsalvati
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2011, 17:27
Contact :

Notification

Message par vsalvati »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Me voilà pleinement rassurée ! Maintenant je pourrais gentiment les envoyer promener s'ils reviennent me parler de la taille déraisonnable de mon arbre et de ses fruits si dérangeants !
Oui, les gens ne supportent plus grand chose, pourtant il n'y a rien de plus naturel et normal qu'un arbre qui pousse, qui donne des fruits et perd ses feuilles !
Je pense que les feuilles ne les gênent pas trop dans la mesure où en automne ils ne mettent pas le nez dehors et ferment les portes et les fenêtres.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 385 invités